Spa Rally 29 & 30 Novembre 2025

AD admin 25 vues 34 réponses

Connectez-vous pour répondre à cette discussion.

S'identifier S'inscrire
Message original

Spa Rallye 2025 : un plateau de choix avec quatre Porsche 992 et le retour de Maxime Potty

Le Spa Rallye 2025 s’annonce plus relevé que jamais. L’épreuve ardennaise, réputée pour ses conditions imprévisibles et son parcours exigeant, pourra compter cette année sur un quatuor de Porsche 992 particulièrement attendu. Delhez, Wartique, Cherain et Bux seront en effet tous alignés sur la redoutable GT allemande, promettant un spectacle de très haut niveau.

Un armada de Porsche 992 pour viser les avant-postes mais tout dépendra de la météo

Les Porsche 992 GT3 sont devenues des machines redoutées sur l’asphalte belge, et cette édition ne fera pas exception.
• Romain Delhez, déjà habitué aux performances de la 991, tentera de confirmer son rythme élevé de début de saison.
• John Wartique, toujours incisif et spectaculaire pourrait créer la surprise grâce à un style de pilotage très adapté aux spéciales rapides du Spa Rallye.
• Cédric Cherain, l’un des pilotes belges les plus expérimentés, partira logiquement parmi les favoris avec sa pointe de vitesse reconnue.
• Bux, également au volant d’une 992, complétera ce groupe armé pour jouer les premiers rôles.

Avec quatre voitures identiques à haut potentiel, la bataille interne s’annonce intense.

Maxime Potty de retour sur l’Alpine

Autre information marquante : Maxime Potty sera de nouveau présent aux commandes de l’Alpine A110 RGT. Après un Rallye de Villers écourté à la suite d’un problème de boîte de vitesses, le jeune pilote revient avec l’envie de marquer les esprits.

Son abandon précédent n’a fait que renforcer sa détermination : l’Alpine reste l’une des voitures les plus spectaculaires du plateau, et Potty aura à cœur de démontrer tout son talent sur les routes spadoises.

Une édition qui promet du spectacle

Entre l’armada de Porsche 992 et le retour annoncé de Potty sur l’Alpine, le Spa Rallye 2025 réunit tous les ingrédients d’une édition mémorable. De la vitesse, du style, des duels à la seconde… les fans peuvent déjà se préparer à vivre un week-end riche en émotion au cœur des

Informations pratiques

Engagement
https://subscribe.sparally.com/

Horaires
https://sparally.com/spectateur/infos-pratiques/

Liste des engagés
https://sparally.com/wp-content/uploads/sites/3/D1.pdf

Classement
https://www.ewrc-results.com/results/97922-spa-rally-2026/

Diabolo je ne comprends pas pourquoi chez moi ça na va pas, du coup je suis allé voir sur ton fb directement 😉

Benja
Quand je clic sur les liens, je vais sur les photos, bizare

Malheureusement pour mon pilote Mike Shmitt et moi, nous n'avons pas pu continuer l'aventure du Spa rally le dimanche.
En effet, la boîte de vitesse de notre Citroën Saxo, inscrite en youngtimer, décidait de nous lâcher juste après le départ de la dernière spéciale de samedi (Fays show)
Très déçus évidemment car en restant prudents nous avons réussi à nous hisser aux portes du top 30.

Speedaction n'a pas manqué d'émettre un petit commentaire dans son article dédié à la catégorie youngtimer BRC, merci Vincent Franssen 👍
Voici l'article :
"En Youngtimer BRC, la fiabilité s'est une fois de plus avérée être la clé du succès lors du Spa Rally. Les favoris ayant rencontré des soucis dès le début de l'épreuve, la course a été dominée par Jo Muylle au volant de sa Subaru Impreza. Les derniers kilomètres ont toutefois été synonymes de stress pour le vainqueur... "Je suis heureux d’avoir pu rallier l’arrivée et que la course n'ait pas duré plus longtemps, car le turbo de notre Subaru a cassé sur la liaison vers la dernière spéciale. Heureusement, nous avions une belle avance sur Olivier Breittmayer. Nous avons perdu 1'40" dans la spéciale de Ster. Je me suis régalé avec la Subaru sur ces routes garnies de boue, même si les conditions étaient extrêmement difficiles cette année", souriait Jo Muylle, qui avait déjà été le meilleur en catégorie Youngtimer lors du Sezoensrally.

Olivier Breittmayer, au départ sur une véritable Lancia Delta Integrale ex-usine, autrefois pilotée par Didier Auriol et Piero Longhi, a terminé à la deuxième place : "Nous avons perdu beaucoup de temps samedi lors de la première boucle à cause d'un problème d'allumage. Le moteur toussotait et nous n'avions plus de puissance. Muylle a ainsi pu prendre une bonne avance."

La troisième place est revenue à Sébastien Incardona, qui a bien profité de la BMW M3 E30 Lifelive Motorsport, même s’il était fortement retardé par une panne électrique survenue dans la deuxième spéciale : "Le moteur a calé dans Chevron et nous n'avons pas réussi à redémarrer la voiture immédiatement. C'est vraiment dommage, car nous avons perdu plus de 11 minutes. Et nous terminons à 7 minutes de la victoire. J'ai apprécié cette BMW. Quelle machine ! À tous les niveaux, c'est une voiture qui m'offre plus de plaisir qu'une Rally 2", soulignait Sébastien Incardona.

Luc Pauwels terminait à la quatrième place sur sa fidèle Subaru.

A noter la présence à Spa de la Citroën... Saxo version Groupe N, avec pneus conventionnels, de Michel Schmitt et Benjamin Wampach, qui pointait à une improbable 3e position, soit le 33e rang général, avant son abandon. Preuve qu'il n'y a pas que de rutilants et coûteux bolides dans cette catégorie YBRC... (Vincent Franssen & Comm BRC) "

Photos de la boîte ou le hub du differentiel à décider de tirer sa révérence ✝️🙏

Mes photos du Spa Rally 2025 sont en ligne sur ma page Facebook: Greg Motorsports Pictures.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100076081820162

Bonne visite à tous

Diabolo chez moi les liens ne fonctionnent pas, ça ouvre Facebook mais pas sur la bonne page 🤷‍♂️

Bien le bonjour, Voici les liens pour les photos du Spa Rally 2025
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=eric.pierrard.7906&set=a.1376014744225209&locale=fr_FR
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=eric.pierrard.7906&set=a.1376002377559779&locale=fr_FR
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=eric.pierrard.7906&set=a.1375973664229317&locale=fr_FR

Magnifiques photos et vidéos. Merci de nous faire suivre cela à distance 😀

Mes premières images du Spa Rally 2025

Voici la vidéo du Spa Rally 2025.
Toujours un très beau rallye, avec du gras des travers,...
Victoire de Cédric Cherain devant Bernhard Ten Brinke et Tom Heindrichs.
La caméra embarquée dans la voiure de Romain Delhez.
L' interview de Maxime Potty, Cedric Cherain, Tom Rensonnet, Emile Breittmayer, Thibaud Mazuin, John Wartique, Romain Delhez e Tom Heindrichs.
Bon visionnage 😉

C’est déjà bien chaud à Spa 😃

Spa Rally 2025 – Résumé de la spéciale qualificative

La spéciale qualificative du Spa Rally 2025 a livré un premier aperçu de la hiérarchie, avec des écarts déjà significatifs et quelques surprises.

Ten Brinke / Woodburn donnent le tempo et Mikkelsen out

Le meilleur temps revient à Ten Brinke / Woodburn (Skoda Fabia RS), auteur d’un très propre 02:06.04. Un run solide, sans excès, qui leur offre la première place et un bon capital confiance pour la suite.

Heindrichs / Schmitz tout près

À moins d’une seconde, Heindrichs / Schmitz (Citroën C3) signent un 02:06.74. Leur première tentative était déjà rapide ; la seconde confirme qu’ils font partie des candidats sérieux au top 3.

De Cecco / Humblet assurent le podium provisoire

Le duo De Cecco / Humblet (Hyundai i20) prend la troisième place avec 02:08.31. Performance propre, cohérente, qui les place directement dans le groupe de tête.

Un peloton compact derrière

Derrière ce trio, les écarts s’étirent un peu :
• Martens / Huysegems (C3) – 02:08.56
• Rensonnet / Jalet (i20) – 02:08.90
• Cherain / Withers (Porsche 992 GT) – premier passage rapide
• Mazuïn / Maillen (Fabia RS) – en progression
• Brettmayer / Prévot (C3) – réguliers

Plus loin, les équipages ont surtout cherché à valider des réglages ou à limiter les erreurs sur une spéciale courte mais exigeante, glissante par endroits.

Résultat

https://www.liverally.be:8443/spa2025/specialList.jsp

Premier retour vidéo du weekend 🙂

Bonjour à tous,

Comme chaque année, c’était de coutume de se retrouver ici avant un bel événement comme le Spa Rally.

Pour ceux qui cherchent les infos officielles, tout est disponible sur l’application Sportity : il suffit d’entrer le code SR25BRC pour accéder aux documents, horaires, cartes d’implantation, vidéos des spéciales et communications de l’organisation.

– Est-ce que quelqu’un a des infos sur les tests prévus cette semaine ?

Et pour les pilotes et copilotes présents sur le forum :
que pensez-vous du parcours de cette année ?
Vos avis, impressions et retours sont toujours intéressants.

N’hésitez pas à partager vos petites infos ou observations ici.
C’est justement ça qui fait vivre le forum avant le rallye !

Voici la liste des engagés

https://sparally.com/wp-content/uploads/sites/3/D1.pdf

On se réjouis tous d'entendre le quatuor de 992 GT3 au Spa Rallye, mais faisons un bon de 20 ans en arrière ou pour la première fois
(si je n'me trompe) nous étions comme des gamins en entendant arriver au loin ce son hurlant retentir dans la foret de l'anneau ardennais...MONTEZ LE VOLUME!😁

Benja + 4 Porsche 992 + 1 Alpine. Plateau sympa 😀

Je me suis laissé dire que Mikkelsen serait présent en Yaris PTR 🤩🤩

Nico-54 Le timing va sortir ... Wanne , 2 x Bodeux, Fays, Theux, Chevron, Masta ...

Les vidéos des spéciales en on board sont disponibles

Raph-B quand tu dis diff cela veut dire différentes je suppose..mais différentes de quoi ? Différentes des années passées ?

Raph-B , le samedi ou le dimanche?

JeanMarc
7 spéciales diff autour de spa ...

Bonjour, vous êtes sûr qu'il n'y aura pas de spéciales proche d'Hervé cette année?

Pas de spéciale du côté de Herve cette année normalement 😉
Vu dans le règlement, le Shakedown à partir de 11h le vendredi

Présent dans le baquet de droite avec mon beau-frère Michel Schmitt sur une citroën Saxo Gr n.

Prévente Spa Rally: pour 30 euros, c’est full access !

Pour les fans de sport auto, le Spa Rally, c’est à la fois l’ultime rendez-vous et le rendez-vous ultime de la saison ! Dernière manche du Belgian Rally Championship, l’épreuve mise sur pied par DG Sport permet de s’en mettre plein les yeux et les oreilles avant une intersaison toujours trop longue. Ajoutez-y une ambiance hors du commun au cœur de Spa, et vous obtenez une grande communion à ne surtout pas manquer ! Bonne nouvelle, les tickets permettant d’assister au Spa Rally 2025 sont désormais en prévente depuis le site officiels www.sparally.com. Avec une formidable opportunité qui prévaut jusqu’au 24 novembre à midi : un ‘full access’ proposé à 30 euros ! Qui inclut le Shakedown et la Qualifying Stage servant d’apéritifs le vendredi, ainsi que l’accès à toutes les spéciales de samedi et dimanche. Qui dit mieux ? Passé le 24 novembre à midi, ce package passera à 40 euros en prévente, ce qui sera aussi le tarif appliqué sur place. En attendant le tout dernier moment et votre arrivée dans la région de Spa pour vous procurer les précieux sésames, Shakedown et Qualifying Stage vous en coûteront 15 euros, les spéciales de samedi 30 euros et celles de dimanche 20 euros. Sur place, les tickets ‘full access’ à 40 euros seront uniquement vendus au chalet officiel du Spa Rally, au centre-ville. Pour ce qui est des tickets à la journée, ils seront proposés à l’entrée des différentes spéciales, et nulle part ailleurs. Rappelons qu’on Spa Rally, les jeunes de moins de 12 ans bénéficient de la gratuité d’accès sur toutes les spéciales. Chacun est évidemment libre de procéder comme il l’entend, mais qu’on se le dise, la prévente constitue le moyen le plus futé de ne rien manquer du spectacle tout en profitant des conditions les plus intéressantes. Au plaisir de vous croiser sur le Spa Rally le dernier week-end de novembre…

https://kroon-oil-brc.be/fr/actualit%C3%A9s/prevente-spa-rally-pour-30-euros-cest-full-access/

SPA RALLY 2025 🇧🇪
La dernière manche du championnat de Belgique des rallyes revient les 29 et 30 novembre au coeur de la Ville de Spa🔥
💥Shakedown & Spéciale qualificative le vendredi 28/11
💥2 jours de rallye 29 & 30/11
💥BRC & VHRS
💥Podium et ambiance unique dans le centre de Spa
💥Expérience VIP (plus d’infos 🔗 www.sparally.com)
Et autres surprises 🤫